ALOEPOLE: MUSIQUE ET MODE
L'interview par Rag and Rose (French)
J'ai découvert Aloepole sur Instagram, et j'ai été touchée par ses dessins. Tout particulièrement par le dessin du lapin avec les coquelicots. Il a un vrai univers, plein d'idées et de projets! J'ai eu envie d'en savoir plus sur ce qu'il se cachait derrière ce personnages à multiples talents, voila pourquoi j'ai interviewé Denis.

Pourrais-tu m'en dire plus sur toi?

Bonjour, je m'appelle Dennis, j'ai 27 ans et mes amis me disent que je viens de nulle part! Actuellement, je dirige une plateforme en Californie en tant que chef de projet et développeur communautaire. Cependant, je vis en Finlande et au Canada.
Je m'intéresse à la science et la philosophie. Je voudrais faire des recherches sur la psychologie de l'art et en faire mon travail. Je travaille complètement à distance et je n'interagis presque plus avec les gens. Je suis partout! Je suis impatient d'évoluer dans la recherche scientifique et de terminer mon master. En parallèle, je dirige mon projet de musique et de vêtements depuis 2011: « Aloepole » qui tient son nom de ma ville d'origine. J'ai commencé le projet juste après avoir appris à jouer de la guitare, mais je m'intéressais à la musique depuis longtemps.

-D'où viens-tu?

Le dernier single appelé « Aloepolis » et sa vidéo sont la description de l'endroit où j'ai vécu, le lieu qui vit toujours en moi. La ville elle-même s'appelle Chelyabinsk. En 2012, il y a eu une chute de météorite. et j'ai été béni par la lumière de l'explosion.

Je viens de Russie mais avant que vous ne pensiez à n'importe quel stéréotype, je vais vous décevoir car je ne correspondrais à aucun de ceux-la!
Comme une hydre, une pieuvre ou une araignée maléfique, je prend les meilleures caractéristiques de chaque nation que je rencontre, coud ma toile sur Internet, en attendant le meilleur moment pour me déployer, me développer et éclore.

J'ai beaucoup vécu dans le calme de la Finlande mais j'ai aussi voyagé en France, en Espagne, en Tchéquie, en Egypte, en Islande, en Allemagne et encore une fois en Russie.

Comment pourrais-tu décrire ta musique? ta marque? Quel est le lien entre les deux?

En ce qui concerne la musique, l'inspiration vient de la décadence majestueuse de l'art et de l'histoire de l'humanité, ou tout simplement des parties dramatiques de vies humaines. L'esthétique est la clé et j'essaie d'être cohérent.

En ce qui concerne les vêtements, c'est à la fois une dimension écologique, avec des vêtements recyclés, mixé avec le sens qu'a la musique pour moi. Une de mes sources d'inspiration était aussi DropDead Clothing, durant la période entre 2009 et 2011. Un de mes premiers dessin, « Praying Hands » (les mains qui prient) est inspiré par cela. Maintenant, je vais plutôt vers la science-fiction et le fantastique. Je me suis mis à la vidéo, avec des clips et des courts-métrages, et j'ai pour projet d'évoluer vers les jeux aussi.



Est-ce que tu fais les dessins des vetements? Est ce que tu composes la musique?

Je dessine les vêtements moi même mais je demande généralement de l'aide à certains artistes car je n'ai aucune compétence en dessin. Toutes les idées viennent de moi. Je compose la musique avec ma propre vision, que je partagerais plus tard sur Youtube à des fins éducatives.
Chacun de mes morceaux est unique, donc il serait assez difficile d'en faire un album.

Combien de personnes sont dans l'équipe Aloepole?

Je suis le seul. J'ai essayé d'amener des gens, ou même des petites amies talentueuses, à en faire partie, mais ça ne fonctionnait pas.

Quel est le message derrière ces dessins?

Il y a à la fois de la souffrance, de l'anxiété et de l'injustice mais aussi de la grandeur, de l'immensité et de l'espoir, et puis surtout de l'esthétique. Ce genre de chose que certains comprennent mais qui ne peut pas être discuté dans de petits textes et qui ont plus de sens en dessin.

Où trouves-tu l'inspiration?

La plupart du temps, je trouve mon inspiration dans mes propres expériences. Plus grand est l'art, plus la douleur est grande. Certaines parties de mon âme ont été données à la musique et à l'art après deux relations brisées. L'amour est un bonheur que je suis heureux de connaitre mais mon inspiration liée à cette douleur est illimitée. Ça vaut le coup! Certaines douleurs ne guériront jamais, donc la meilleure chose que je puisse faire est de profiter de tout avantage lié à ça!

En ce moment, je trouve de plus en plus d'inspiration dans la philosophie, l'espace, les étoiles, la nature et les monuments historiques.

Où pouvons-nous acheter tes vêtements?

La meilleure façon d'obtenir un article est de m'envoyer un message ou de remplir le formulaire sur le site web. Là, vous recevez un produit de qualité premium. Vous pouvez aussi acheter sur mon site aloepole.com qui est basé sur spreadshirt, pour commander des versions bon marché, rapides et simplifiées de mes vêtements.

Où peut-on écouter ta musique?

Ma musique peut être écoutée sur aloepole.com/free . J'essaie de garder Bandcamp à jour et gratuit. On peut aussi la trouver sur iTunes, Google Play, Spotify, Amazon, Pandora, Soundcloud et Deezer!

Et pour terminer, la question qui n'a rien à voir: Peux tu nous conseiller la plus belle chose à voir dans ton pays?

Peterhof: le palais des empereurs, à proximité de Saint-Pétersbourg. Et aussi l'exposition sur l'espace au VDNH à Moscou. Nous avons beaucoup de sublimes endroits mais pas autant de personnes qui s'en occupe. Dépêchez-vous, de les visiter!

Thanks to Rag and Rose for this! – Dennis.
Made on
Tilda